Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fusion, Effusions
1 mai 2012

Le Néant

Je me suis réveillé angoissé, dans mes pensées galopantes de cette nuit blanche,  j'avais la sensation étrange de constater que tout ce qui m'entourait disparaissait par pans entiers.

Je me voyais rester sur une minuscule partie de Terre et le reste avait été englouti par un monstre qui dévorait mon espace et mon temps.

Simultanément, je pense en continue à Isabelle. Je n'arrive plus à avoir les pensées d'amour qui m'inondaient naguère. Je crois qu'elle a réussi en peut de temps à détruire la beauté de tous les moments qui m'avaient parus merveilleux de nos dix années de vie commune. Le pire a été de salir les vingt quatre heures et plus qui ont entourées la naissance de Damien : Un moment merveilleux et sacré que nous avons vécu ensemble à l’hôpital de Poissy...et tout le reste.

Les travaux d'embellissement de la maison que je faisais pour "montrer aux voisins ", les bijoux "trop " beaux "ostentatoire" pour épater sa famille... Je n’avais jamais imaginé qu’elle puisse penser ce genre de délire.

Je lui faisais un texte d'amour il n'y a pas longtemps lui demandant d'arrêter de piétiner nos souvenirs, d'arrêter de tout peindre en noir...

Un immense pinceau trempé de noir, s'applique autour de moi à produire du néant.

Je crois que je n'aime plus ou que j'ai maintenant peur d'aimer ce néant qui pour mon malheur m'attire encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fusion, Effusions
Publicité
Archives
Publicité